À la Saint-Luc c'est le grand truc !

Publié le : 18/10/2016 16:11:09 | Catégories : Conseils et astuces pour les chasseurs

À la Saint-Luc c'est le grand truc !

Tous les ans à la même époque à la mi-octobre a lieu un pique migratoire des palombes dans le Sud-Ouest de la France. Au plus grand plaisir des chasseurs de palombes, les paloumayres ! La chasse aux pigeons ramiers migrateurs se pratique suivant des modes diversifiés dans le Sud-Ouest de la France et sous forme de tir au vol, "tir au pigeon", sur de nombreux cols du sud de la France et du nord de l'Espagne.

C'est un mode de chasse qui demande du temps mais surtout de la patience et une bonne dose d'énergie. La chasse à la palombe est une institution dans le Sud-Ouest de la France. Depuis le début du mois d'octobre, de nombreux chasseurs s'installent, chaque jour, au sommet des arbres, dans des cabanes, des palombières, plus ou moins bien aménagées et attendent avec impatience les belles vagues bleues !

En revanche, cette saison les passages ont été précoces et les palombes sont passées avec une bonne semaine d'avance sur le calendrier. Bon nombre de chasseurs avaient posés des vacances pour l'occasion, hélas le ciel était bien pauvre cette année à l'occosion de la Saint-Luc.