La rencontre a été brutale. C’est dans la soirée de ce lundi 29 décembre qu’un sanglier d’une centaine de kilos a provoqué un accident spectaculaire dans le Rhône. Une automobiliste l’a percuté de plein fouet. Fort heureusement, si son véhicule est hors service, la conductrice n’a pas été blessée.
Un mur noir au milieu de la route
L'accident s'est produit vers 19h30, alors que l'automobiliste circulait à la sortie de Saint-Symphorien d’Ozon, à l’intersection des départementales D149E et D307. Dans l'obscurité hivernale, le suidé massif a surgi sans prévenir. Impossible pour la conductrice d'éviter l'impact avec cette "bête noire" de 100 kg.
Le choc a été violent. Radiateur percé, pare-chocs enfoncé : la voiture ne redémarrera plus et devra être évacuée par une dépanneuse une heure plus tard. Pour l'animal, le choc a été fatal sur le coup.
À lire aussi : Jura : un chasseur blessé à la main dans un accident aux circonstances improbables
L'intervention solidaire des chasseurs
Prévenue rapidement, la société de chasse de Saint-Symphorien d’Ozon s’est déplacée pour dégager la chaussée et récupérer la dépouille qui représentait un danger pour les autres usagers.
Intervenir de nuit sur le bord d'une route pour manipuler un animal aussi lourd demande de la prudence et de la visibilité. Sur France-Chasse.com, nous rappelons que pour toute recherche au sang ou intervention nocturne, disposer d'un éclairage puissant est vital. Retrouvez notre sélection de Lampes torches et frontales pour sécuriser vos actions et voir clair en toutes circonstances.
Au-delà de l'aspect technique, les nemrods ont fait preuve de solidarité. Apprenant que l'automobiliste malchanceuse devait partir en vacances le lendemain, ils lui ont offert une partie de la venaison. Un geste symbolique qui ne réparera pas la voiture, mais qui a le mérite d'apaiser une soirée traumatisante.